la course à pied

Les differences entre footing, jogging,running

Il existe plusieurs termes pour désigner la course à pied, mais voyons plutôt ce qu'ils signifies :
Le jogging : c'est le sport du dimanche pour ceux et celles qui veulent courir à une allure modérée.
Le footing : pour tout les coureurs qui on une vitesse supérieure à 10 km / heure
Le Running : permet d'être dans la compétition en se fixant des objectifs sportifs et dépassement de soie même.

Courir à deux, c’est mieux

La course à pied est l’un des sports les plus pratiqué, vous la connaissez sous des appellations différentes comme le footing, le jogging, le running. Courir, c’est un comme un exercice d'aérobic car toutes les parties du corp travaillent de façon différentes et procurent des bienfaits pour la santé, comme la perte de poids et la diminution de la tension artérielle. Il y’a deux exercices qui sont important et qui nécessitent des techniques corporelles bien différentes. La première que vous connaissez est la course à pied qui nécessite davantage de vitesse avec une puissance plus intense. Le deuxième est le jogging qui lui diffère un peu car il demande d’avoir un rythme plus lent et implique une plus grande utilisation des muscles, il peut être donc plus fatiguant pour le corp, il faut prendre en compte que ces deux exercices sont diffèrent sur plusieurs points.


Les différents sites de rencontres de sports

Les équipements pour bien courir

Tout d’abord, vous devez avoir un équipement adapté, la course à pied nécessite peu d'équipement, mais il faut impérativement avoir une bonne paire de chaussures de course adaptées à vos pieds pour contribuer à améliorer votre confort pendant l’activité sportive. Le mieux est encore d’aller dans un magasin de sport et demander à un vendeur spécialisé dans la course à pied, quel sera la chaussure qui vous conviendra le mieux. Pour le reste, un maillot de sport et un short running sera parfait pour courir à votre rythme.

Comment faire du footing, explications en vidéo


Il faut savoir qu’Il est plutôt recommandé de faire du footing le matin, car si votre rythme est plus lent, vous aurez moins d’efforts à fournir et vous conserverez plus d’énergie pour le restant de la journée. Pour courir, les endroits ne manquent pas, éviter quand même de choisir un lieu proche de la route ou des zones en activités afin d’éviter les accidents pouvant être causés par certains environnements.

Faire du running facilite-t-il les rencontres ?

Nous pouvons dire que oui, car généralement sur un parcours de footing qui sera fréquenté par d’autres joggeurs, il sera bien plus facile d’entamer une discussion qui vous permettra ensuite de courir ensemble et de faire connaissance plus facilement, car utiliser le sport pour espérer faire des rencontres semble être un excellent moyen pour trouver dans un premier temps un partenaire sportif et dans un deuxième, le célibataires de vos rêves, alors si vous n’êtes pas encore un adepte de la course à pied, dépêchez-vous de vous équiper pour aller faire du sport.