logo

Partir en randonnée avec des célibataires


la randonnée

La randonnée, les conseils avant de partir
La randonnée est une activité sportive conviviale qui permet de partir à plusieurs personnes à la découverte des endroits les plus isolés et bien souvent à l’écart de la ville, partir à l’aventure avec des amis pour découvrir des lieux pour prendre une grande bouffé d’air frais, explorez la nature comme vous ne l’avez jamais encore vue. La rando c’est aussi s’évader dans une autre dimension pour oublier le stress du travail lors d’une journée ou même pendant plusieurs jours ou il est possible de camper dans des endroits telle que le foret, la montagne, la campagne.

Faites une randonnée entre célibataire

Préparez-vous à marcher dans des bonnes conditions

Comme vous le savez, la randonnée est un sport qui est endurent physiquement, il ne s’agit non pas d’une course, mais vous pourrez être amenés à marcher pendant plusieurs heures pour franchir des obstacles, ce qui peut être particulièrement le cas en montagne, c’est pour cela qu’il est conseillé d’être en bonne condition physique et de faire des recherches sur l’endroit ou vous allez vous rendre, car connaitre l’environnement est indispensable afin d’évoluer sans encombre en nature en fonction de la météo. Nous ne parlons pas de la forêt amazonienne, mais il faut un minimum de préparation pour profiter d’une bonne randonnée.


L’équipement utile à avoir avec soi

Du côté des équipements et en fonction de la saison, nous préconisions un équipement de base pour avoir plus de conforts sur le terrain, si vous partez plusieurs jours, il vous faudra une gourde avec de l’eau, un sac à dos, une tente de rando, quelques ustensiles pour se restaurer : un petit réchaud à gaz fera l’affaire avec un bon couteau suisse, le kit de survie multifonctions est indispensable sur le terrain, il comprend généralement, une couverture thermique d’urgence, un couteau, une boussole, une lampe torche, un sifflet, des bâtons de marche, n’oubliez pas le GPS, etc. la trousse de secours est conseillée et elle peut être très utile en cas de coupure, cette liste est pas exhaustive. Les vêtements sont aussi importants pour se sentir allaise lors de la marche, jacket de rando ou doudoune synthétique, pantalon et pour les pro de la rando, la polaire technique si vous sortez en hiver, ajouter à cela une bonne paire de rando, il en existe à tous les prix dans votre magasin de sport préféré.

Faire une rando entre célibataire

La rando est aussi une occasion de partir entre amis pour faire des nouvelles rencontres si vous êtes en groupe, c’est encore mieux, cela vous permettra de partager des bons moments et d’apprendre à connaitre les personnes qui vous entourent et pourquoi pas vous lier d’amitié avec d’autres célibataires. Les sites de rencontres sportifs peuvent aussi être la solution pour rencontrer des gens qui aiment la randonnée, prenez contact avec eux et planifier une rando pour votre premier rendez-vous, inscrivez-vous gratuitement sur les services de rencontre en ligne.