logo

Le basket-ball, rencontre des passionnés de NBA


le basket ball

Le basket-ball ou basketball est un sport qui est apparu en 1891 dans l’état du Massachusetts aux USA dont James Naismith, un professeur d'éducation sportive à été l’inventeur. Aujourd’hui, le basket est un sport aussi populaire que le foot ou le tennis, c’est ce qui fait de lui une activité sportive pratiqué par des millions de personnes dans le monde. Le basket est aussi un sport national qui compte des icones comme Tony Parker ou encore Tariq Abdul Wahad qui ont joués en MBA. Même si le basket a longtemps été considéré comme étant un sport masculin, aujourd’hui, le basket-ball féminin occupe une place sur la scène internationale, ce qui démontre une forte accélération de la pratique du basket par les femmes.

Comment se joue le Basketball ?

Le basket-ball est un jeu collectif qui oppose deux équipes qui compte cinq joueurs par équipe, les matches se déroule sur un terrain rectangulaire, soit dans une salle couverte ou en intérieur. Le but est de jouer en en dribblant et en faisant des échanges de ballon entre les joueurs, l’objectif étant de lancer le ballon dans le panier de basket, les échanges entre les joueurs sont généralement rapides du bout à l’autre du terrain, ce qui permet d’enchainer très rapidement les points gagner pour les équipes. Le basket et un sport physique qui demande une préparation musculaire et un entrainement intense, c’est aussi un jeu ou la tactique comprend l'ensemble des actions menées lors des attaques offensives ou défensives menées par les joueurs.

Bien s’équiper pour jouer au basket

Si vous désirez ressembler à un joueur de la NBA, rien de plus facile car l’avantages du basket-ball est que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement pour commencer à jouer, la tenue de basket-ball se compose généralement d'un débardeur avec un short, vous aurez aussi besoin de chaussettes et de bonnes chaussures de baskets, (montante ou basse). En ce qui concerne le ballon, il y’a deux choix possibles : La NBA et de la FIBA utilisent des ballons de basket ayant une circonférence de 29,5 pouces, tandis que la WMBA utilise des ballons de 28,5 pouces de circonférence, à vous de choisir ce qui vous convient. Vous voyez donc qu’il est possible de s’équiper avec 3 fois rien pour commencer à jouer au basket.

Rencontre pour adeptes du basketball

Célibataire en quête d'aventures sportives ?

En ce qui concerne les personnes célibataires, le basket est un excellent moyen pour dans un premier temps se mettre au sport afin d’atteindre un niveau correct et dans un deuxième temps, la possibilité de partager la passion du basket avec un partenaire de jeu ou un joueur célibataire avec qui vous pourrez peut-être trouver des affinités personnelles. Ce sport mixte offre beaucoup d’avantages pour rencontrer des amoureux du ballon rond et surtout aussi pour apprendre à les connaitre en vue d’une future relation sentimentale.